C.O.D.A.P
CÔTE-D'AZUR
POSTUROLOGIE

La posturologie

«Comment l'homme maintient-il une posture debout ou inclinée contre le vent?», «Il est évident qu'il possède UN sens par lequel il connaît l'inclinaison de son corps et qu'il possède l'aptitude à la réajuster, à corriger tout écart par rapport à la verticale. Mais quel sens est-ce donc?» Par ces interrogations en 1837, l'anatomiste, chirurgien, physiologiste Charles Bell jette les bases de la posturologie.

Le corps reçoit en permanence des informations du monde extérierieur auquel il doit s'adapter pour maintenir sont équilibre. La complexité de l' étroite relation entre ces différents capteurs est fragile, en s'altérant cette dysharmonie conduit à des troubles posturaux responsable de symptômes chroniques et variés.

"L’efficacité du milieu juste est suprême, mais la plupart des gens en ont perdu la notion depuis longtemps."

Confucius

Appartenant au domaine des neuro-sciences l'examen posturale, à l'image du diagnostic ostéopathique à pour but, de discerner l'expression mécanique, morphologique ou dynamique d'un symptôme, de trouver son origine et de déterminer la thérapie adapté à la résolution des troubles

C.O.D.A.P
LES THERAPIES ASSOCIEES A LA POSTUROLOGIE
COTE D'AZUR